Tél: 01 53 36 00 30
Tél:01 53 36 00 30

Demande de rappel téléphonique

Déroulement d'une séance d'ostéopathie - Paris 11

Roland Batteux vous accueille du lundi au vendredi, de 13h30 à 20h, et le samedi matin de 9h à 13h. Son cabinet d'ostéopathie se trouve à Paris, à la sortie de métro Saint-Ambroise (ligne 9), dans le 11ème arrondissement.

Contenu d'une séance d'ostéopathie

La durée d'une séance varie entre 30 et 45 minutes. Bien entendu, cela dépend du patient et des techniques utilisées.

La consultation commence dans la salle d'attente : votre ostéopathe observe la manière dont vous vous levez et dont vous vous déplacez. Il vous questionne ensuite sur vos antécédents, vos symptômes... L'ostéopathe va, par la suite, tester certaines manipulations, qui vont confirmer ou contredire ce qu'il pensait. À partir de là, il va pouvoir commencer le travail.

Les effets pendant et après la séance d'ostéopathie

Pendant la séance, certains patients peuvent se sentir éteints. Après la séance, vous pouvez ressentir une grande fatigue : cette réaction est tout à fait normale. Vous pouvez également éprouver des douleurs de tensions, qui peuvent durer 4 à 5 jours. Attention, cela reste très aléatoire : certains patients ne ressentiront aucune douleur. Les bienfaits peuvent ne se ressentir que quelques jours plus tard.

Quand vous arrivez, vous êtes sur un certain équilibre : l'ostéopathe va vous mettre sur un autre équilibre. Il va donc falloir éviter d'avoir une activité physique dans les jours qui suivront la séance, cela risquerait d'aider l'ancien équilibre à prendre le dessus sur le nouveau. Il faut laisser le corps travailler et se remettre.

Votre ostéopathe, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, intervient pour prévenir vos douleurs mais également pour les soulager.