Tél: 01 53 36 00 30
De 13h30 à 20h et le samedi matin de 9h à 13h
Tél:01 53 36 00 30

Demande de rappel téléphonique

L'ostéopathie pour la femme enceinte - Paris 11 ème Arr.

grossesse.jpg

Votre ostéopathe, basé à Paris, dans le 11ème arrondissement, reçoit les femmes enceintes pour soulager les douleurs liées à la grossesse. L'ostéopathie peut notamment atténuer le mal de dos (douleurs lombaires, dorsales, cervicales...).

Son travail sur la détente du corps pourra également favoriser la survenue d'une grossesse, mais aussi un rééquilibrage après l'accouchement du corps de la femme.

L'ostéopathie pendant la grossesse

Votre ostéopathe peut intervenir sur une femme enceinte jusqu'à 8 mois de grossesse, ou même jusqu'à la veille de l'accouchement. Il adapte ses manipulations et manie le corps avec douceur. Pendant la grossesse, le mal de dos peut être très gênant. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un ostéopathe, afin de pouvoir aller jusqu'à l'accouchement sans souffrances inutiles. Les autres symptômes liés à la grossesse peuvent également être travaillés par votre ostéopathe. Les femmes enceintes peuvent notamment souffrir de nausées et de vomissements, de remontées acides et de maux d'estomac.

L'ostéopathie après l'accouchement

Suite à l'accouchement, vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du dos. Dans ce cas, l'ostéopathie pourra vous soulager. Il est néanmoins préférable, si vous ne ressentez pas de douleur particulière, d'attendre 10 mois après l'accouchement avant de consulter votre ostéopathe.

Pendant la grossesse et l'accouchement, votre corps va sécréter une hormone qui va rendre vos ligaments élastiques pour vous permettre de pouvoir écarter le bassin, afin de faciliter le passage de l'enfant. Il va vous falloir environ 10 mois pour éliminer cette hormone. Votre corps va donc continuer d'être élastique. Si l'ostéopathe travaille sur un corps trop élastique, les manipulations ne seront pas efficaces sur le long terme.

Le cabinet de votre ostéopathe se trouve à Paris, dans le 11ème arrondissement, à quelques pas de la sortie de métro Saint-Ambroise (ligne 9).

Consultez également :